Editeur

Le composant d'édition de texte est classique à n'importe quel éditeur de texte moderne, il permet bien sûr de taper du texte au clavier. Mais l'éditeur d'Elife offre également d'autres possibilités.

Menu contextuel :
Un clic droit sur la zone de texte fera apparaître un menu contextuel contenant des fonctions en provenance des menus "Fichier", "Edition" et "Recherche".
Touches spéciales :
- TAB: Ajoute une tabulation.
- INSERT: Passe du mode "insertion" au mode "remplacement".En mode remplacement chaque caractère tapé remplace celui placé sous le curseur.
- HOME: Place le curseur au début de la ligne.
- END: Place le curseur à la fin de la ligne.
- PAGEUP: Place le curseur au début de la page précédente.
- PAGEDOWN: Place le curseur au début de la page suivante.
Barre de status :

La barre de status présentes au dessus de la zone de texte contient le numéro de la ligne et de la colonnes courante ainsi que le nombre de lignes et de colonnes totales du document. Trois boutons permettent respectivement d'afficher/cacher la bordure, d'activer/désactiver l'auto-indentation et d'afficher/cacher les marqueurs de fin de lignes.

Bordure :
Sur la gauche de la zone de texte, une bande bleue repésente la bordure. Un double-clic sur cette bande fera apparaître la numérotation des lignes. Vous pouvez également effectuer un cliquer/glisser dessus pour lui donner la taille désirer.