Tutoriaux OpenGL #2

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  • HeightFields2

    HeightFields (Part2)

    Calcul des normales pour un éclairage correcte, lumière dynamique se déplaçant autour du terrain et simulation d'une hauteur d'eau.

    Langage : C/GLUT
    Télécharger: HeightFieldsGLUTPart2.zip
    Date: 21 juin 2003
  • WavingFlag

    WavingFlag

    Simulation de l'effet de vagues sur un drapeau.

    Langage : C/GLUT
    Télécharger: WavingFlagGLUT.zip
    Date: 8 octobre 2002
  • ProceduralTexture

    ProceduralTexture

    Exemple d'utilisation de textures procédurales animées.

    Langage : C/GLUT
    Télécharger: ProceduralTextureGLUT.zip
    Date: 2 octobre 2002
  • SkyBox

    SkyBox

    Ce programme montre la réalisation d'une "sky box". Cette technique permet très facilement de créer l'illusion d'un monde 3D détaillé.

    Langage : C/GLUT, C++/WGL
    Télécharger: SkyBoxGLUT.zip, SkyBoxWGL.zip
    Date: 13 septembre 2002
  • FrameRate

    FrameRate

    Exemple de programme permettant de calculer le nombre d'images affichées par seconde de l'animation.

    Langage : C/GLUT, C++/WGL
    Télécharger: FrameRateGLUT.zip, FrameRateWGL.zip
    Date: 12 septembre 2002
  • HeightFields

    HeightFields

    Génération de terrain 3D avec la technique des champs des hauteurs qui consiste à calculer le relief du terrain à partir d'une image en niveaux de gris. (utilisation des vertex arrays)

    Langage : C/GLUT
    Télécharger: HeightFieldsGLUT.zip
    Date: 5 septembre 2002
  • TextureMapping2

    TextureMapping (Part2)

    Exemple d'application utilisant le placage de texture. (filtrage, éclairage)

    Langage : C/GLUT
    Télécharger: TextureMappingGLUTPart2.zip
    Date: 25 août 2002
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