Tutoriaux OpenGL #2
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HeightFields (Part2)
Calcul des normales pour un éclairage correcte,
lumière dynamique se déplaçant autour du terrain et
simulation d'une hauteur d'eau.
Langage : C/GLUT
Télécharger: HeightFieldsGLUTPart2.zip
Date: 21 juin 2003
WavingFlag
Simulation de l'effet de vagues sur un drapeau.
Langage : C/GLUT
Télécharger: WavingFlagGLUT.zip
Date: 8 octobre 2002
ProceduralTexture
Exemple d'utilisation de textures procédurales animées.
Langage : C/GLUT
Télécharger: ProceduralTextureGLUT.zip
Date: 2 octobre 2002
SkyBox
Ce programme montre la réalisation d'une "sky box". Cette technique
permet très facilement de créer l'illusion d'un monde 3D détaillé.
Langage : C/GLUT, C++/WGL
Télécharger: SkyBoxGLUT.zip,
SkyBoxWGL.zip
Date: 13 septembre 2002
FrameRate
Exemple de programme permettant de calculer le
nombre d'images affichées par seconde de l'animation.
Langage : C/GLUT, C++/WGL
Télécharger: FrameRateGLUT.zip,
FrameRateWGL.zip
Date: 12 septembre 2002
HeightFields
Génération de terrain 3D avec la technique des champs des hauteurs qui
consiste à calculer le relief du terrain à partir d'une image en niveaux de gris.
(utilisation des vertex arrays)
Langage : C/GLUT
Télécharger: HeightFieldsGLUT.zip
Date: 5 septembre 2002
TextureMapping (Part2)
Exemple d'application utilisant le placage de texture. (filtrage, éclairage)
Langage : C/GLUT
Télécharger: TextureMappingGLUTPart2.zip
Date: 25 août 2002
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